Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

samedi 20 mars 2010

Figurines représentant les armées de la régence d'Alger 1830

Pas mal de personnes m'ont demandé quelles figurines allaient servir pour représenter les troupes de la régence d'Alger.

pour l'essentiel, le figurines de Bashi - bouzouks de la gamme Perry Soudan feront de très bon Turcs et Coulouglis. Il me manquait des troupes représentant les population arabes de la plaine de la mitidja, et d'autres pour représenter les Kabyles.

J'ai donc recherché et acheté des figurines de marocains chez Rif Raf, en choisissant les packs avec les longs fusils type "moukhalah" et ceux avec armes blanches. La question était de savoir leur compatibilité avec les Perry (turcs et français!) Voici donc une photo de ces figurines entourées par une Perry plomb, une Perry plastique, et une fondry. Les Rif Raf sont un tout petit peu plus petites et plus fines mais c'est très discret et cela ne choque pas!!!

Mon avis sur la marque Ri Raf : EXCELLENT. Livraison en quatre jours!!! des figurines très fines (elles valent les perry niveau gravure!!) je recommande ++++





1 commentaire:

  1. Effectivement, la diffèrence n'est pas choquante...loin de là. Merci pour ce comparatif. Ce genre de choses est toujours très utile.

    RépondreSupprimer