Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

vendredi 12 mars 2010

Présentation



Premier message de mon premier blog....... émotion........


Voila, comme beaucoup, je cède à la tentation d'ouvrir mon propre blog. Vous pourrez ainsi suivre mes projets figurinistiques, historiques, de reconstitution ou de collection.




Passionné d'histoire militaire du XIX° siècle, je vais tenter de vous faire partager ma passion pour la conquête de l'Algérie, pour les guerres coloniales qui ont émaillé cette période jusqu'au début du XX°siècle.




L'Algérie, les guerres Carlistes et l'intervention de la légion étrangère, le second empire sont mes sujets de prédilection. Vous pourrez donc lire de l'histoire , voir des figurines, trouver de l'iconographie et de la documentation sur les tenues de cette période.


Bonne lecture.




2 commentaires:

  1. Bravo pour ce nouveau blog.
    J'espère que tu continueras quand même à participer aux sites des copains ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ps de soucis nico, je prépare les listes black powder pour les campagnes d'afriques, je les mettrai sur le blog BP !!

    RépondreSupprimer