Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

mercredi 5 mai 2010

Cavalier turcs

Voici le premier socle de la cavalerie turc. Les figurines sont des bashi -bouzouks de la gamme soudan des frères Perry.

Les figurines sont superbes, pleines de détails, et très agréables à peindre.







J'ai néanmoins modifié les chevaux, par l'adjonction à la "green stuff" de pompons le long des sangles devant le cheval, de deux oeillères sur sa tête. L'étendard est un simple "toug" avec sa queue de cheval.







Pour les prochaines figurines je vais essayer de rajouter des turbans ("haik") et des "burnous" (longues capes à capuche, portées deux par deux , celle de dessous étant de couleur et celle de dessus blanche)




Les selles , ont également été rajouté à la green stuff !!


Bonne lecture

4 commentaires:

  1. Merci à toi, tu seras nommé président d'honneur du fan club!! sis j'insiste!

    Par contre plus je regarde ce blog plus je me dit qu'il faut que j'investisse dan un appareil photo correct! On voit tous les défauts de peinture!!

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer
  2. je seconde le sieur Siaba, superbe !

    Pour les photo, je pense que ton flash y est pour beaucoup, si tu ralenti grandement la vitesse tu te passe du flash.
    Par contre il faut un trépied (de table ou pas)

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ces conseils, je vais me pencher attentivement sur le sujet!

    Je pense même que je vais les refaire tant qu'il n'y en a pas trop!!

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer