Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

vendredi 6 août 2010

De retour de vacance , je m'aperçois que cela fait un sacré moment que je n'ai rien posté!!
Pour expliquer cela, outre ma fainéantise bien connue, peu de peinture pour moi (pas mal pour d'autres!!) . par contre pas mal de lectures, et pas mal de projets (en plus de ceux qui n'avancent pas donc!!).

Las de suivre de trop gros projets, j'ai envie de me consacrer à des projets moyens voir petits!
L'Algérie reste ma madeleine de Proust , mais je vais me lancer dans un projet de choix des armes pour great war avec siaba et julien (et tout ceux qui voudraient nous rejoindre!), et me relancer dans Warhammer V8 (et oui je suis faible et je me suis trouvé des joueurs à proximité!)). Pour ce dernier projet, j'ai déjà une armée hauts elfes que je me propose juste d'améliorer et d'agrandir (donc projet léger! ce que j'appelle le trou normand!).

La fin de l'année 2010 sera donc occupée avec de l'Algérie (la sortie des légionnaires français guerres carlistes par les frères perry!!), du premier empire (juste une division d'infanterie pour le moment) un peu de WhFB . Plus quelques commandes pour d'autres peintres.

2011, ce sera de l'empire (trois autres divisions d'infanterie et une de cavalerie : le reste du premier corps français à Waterloo) du WHFB et du great war. Ce à quoi il faudra rajouter les zouaves civil war des frêres perry, et forcement quelques nouveautés!!

voili voilou, beaucoup de projets et pas assez de temps pour les réaliser, normal me direz vous?

cordialement
paco

14 commentaires:

  1. Tu prends quelle armée dans WFB ? Sinon joli projet original donc bien :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est marqué dans le message! des hauts elfes!!
    mais je vais remplacer mes vieilles unitées au fur et à mesure. Le back ground de l'armée: une flotte de la colonie perdue de Tor Elythis revient vers le vieux monde pour renouer alliance avec Ulthuan. Du coup ce sont des elfes "nipponisants" puisque Thor Elythis est prêt de "nipon". Armures laquées noires, textiles à motif japonais....
    a+
    paco

    RépondreSupprimer
  3. Elfs- pah!

    Mais, Great War- J'ai des troops britannique (infanterie, cavalerie et highlanders) de WW1 pour 'Very British Civil War'; c'est ideal pour GW ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Hello nick!
    you don't like elfes?
    pour "the great war ", nous n'avons pas encore d'anglais! ce sont des 1914 ou 1918?
    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tellement pas les elfes que j'ai du relire l'article trois fois pour le voir :p

    RépondreSupprimer
  6. Paco, no pasaran aux elfs!

    Anglais= 1918 pour les plupart, mais quelqun avec les caps/glengarrys pour 1914-15 si je n'utilise pas les gars avec les casques attacher de les backpacks.

    RépondreSupprimer
  7. Beaux projets, Paco.
    Pour ma part, je sesn que je vais me faire une année "papillonage" en 2011.....en dehors des français 14.

    RépondreSupprimer
  8. figurinolique un jour, figurinolique toujours!!

    paco

    RépondreSupprimer
  9. bien dis ! mais hélas trop vrai ;-p

    Bon, on a hâte de voir tes nouvelles productions pour l'Algérie. :-)

    Courage pour le reste, le premier d'entre nous qui arrive à démultiplier le temps libre le dit aux autres, hein ?

    RépondreSupprimer
  10. J'ai une idée: on lache nos boulots, no vire nos femmes et nos enfants et on crée une sorte d'ordre monastique de joueurs de figurines. On vit en reclus avec des nuits de 3-4 heures et tout le reste du temps passé à peindre et jouer....et prier pour que les frères PERRY nous sortent les gammes qu'on aime.

    RépondreSupprimer
  11. 3-4 heures de sommeil, pas de femmes..... c'est un peu dure non?
    il y a peut être moyen de trouver un juste milieu non?

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer
  12. OK, quatre heures et demi de sommeil et on accepte les joueuses.
    Ca va ?

    RépondreSupprimer
  13. 8 heures et les joueuses, déjà c'est pas mal si on peint , d'ailleur à ce sujet, si on veut être productif, on fait voeux de silence non? sinon on peindra rien on passera notre temps à faire des projets!!!
    paco

    RépondreSupprimer
  14. Bonne idée!
    Voeu de pauvreté aussi, vu qu'on dépensera tout notre argent en figurines.

    RépondreSupprimer