Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

lundi 23 août 2010

Les tenues de la légion étrangère

Voici les différentes tenues de la legion étrangère en Afrique .
J'ai mis dans l'ordre chronologique les modifications intervenues au cour des 10/20 premières années de la conquête. Les deux premières représentations sont de Benigni, la troisième d'un artiste contemporain que je ne connais pas. Toutes proviennent de l'excellent yahoogroupe carlistwars


Ces hommes sont des légionnaires étrangers, leur tenue est la même que celle de l'infanterie de ligne à l'exception de la plaque de shako et des boutons.


La première représentation est celle du fusilier des compagnies du centre au règlement de 1828, tel qu'ils ont débarqué en 1830.



La seconde représente un clairon (d'une compagnie de fusiliers) avec la nouvelle casquette de 1833 qui remplace le shako en tenue de campagne , puis dans toutes les tenues à partir de 1835.

2 commentaires:

  1. Thank you
    some mistakes i will change in e few days concerning jackets!!

    regards
    paco

    RépondreSupprimer