Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

dimanche 31 octobre 2010

Vacances en alsace!

Je reviens juste de vacance et pour une fois je me suis fais plaisir en achetant des produits typique de cette région!!
Ce sont en effet des soldats de papiers, fabrication traditionnelle de l'Alsace. Ils ont le grands mérite d'être d'époque second empire, ce qui est rarissime pour les soldats de plombs qui eux datent pour la plupart de 1890-1900!

Ils représentent un officier des grenadiers de la garde en tenue 1854, un dragon idem, un zouave et un chasseur en tenue 1860. Tous sont de marque Silbermann je pense, il y a aussi un fantassin que je pense être de marque Wentzel vu sa pause plus "mobile".


1 commentaire:

  1. je vous invite a devenir membre de
    http://petitssoldatsdestrasbourg.blogspot.com/
    nous aurons certainement pas mal de chose à échanger sur le second empire, figurines, ou sources iconographiques.

    cordialement
    Soldaademohler

    RépondreSupprimer