Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

lundi 8 novembre 2010

Le fantassin de 1870

Bonjour, aujourd'hui l'excelent article de L.Delpérier dans la non moins excelente revue Tradition magazine, sur le fantassin français dans la guerre de 1870, pèriode imperiale.Cet article reprend en plus differents éléments de la tenue qui sont déjà présents en Crimée, l'équipement en particulier!Bonne lecture














































































6 commentaires:

  1. Paco

    Un dossier magistral,comme d'habitude chez M. Delpérier. Je vous remercie très chaleureusement.

    Charles

    RépondreSupprimer
  2. C'est pas un article de TRADITION ?
    Je dois l'avoir à la maison.....

    RépondreSupprimer
  3. Sisi c'est dans tradition, je viens de le rajouter!!
    quelle mine d'info pour un prix trés modiques à cette époque là!!
    Il ne manque plus que celui sur la période 1860-67, mais je ne l'ai qu'en noir et blanc!
    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Félicitations pour votre blog. Si vous êtes à la recherche d'un article, j'ai des numéros de Tradition et Uniformes, j'en ai de nombreux exemplaires.
    Ludiquement

    RépondreSupprimer
  5. Merci!
    Je suis effectivement preneur de l'article de uniforme sur le fantassin français du mexique et de chine 1860-67 en couleur!

    je vous contacte par mail!
    tu vas avoir l'article sur le mexique en fin de comptes!!

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer