Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

mardi 7 décembre 2010

l'uniforme du fantassin français la suite....1860-67

Grace à Paddy que je remercie, nous pouvons lire l'avant dernier article de la superbe série de L.Delpérier dans la gazette des uniformes, sur les uniformes du fantassin de la pèriode 1860 à 1867! Les campagnes de cette pèriode sont bien sur le mexique, 7 ans de campagnes qui se terminent en fiasco, mais aussi de Chine et d'Italie (sisi, celle de Mentana!!)
bonne lecture



























3 commentaires:

  1. Cool!
    Merci Paddy (et Paco aussi)!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Par contre, on a des photos de ce fameux casque porté en Chine....par ce que tant que je n'aurais rien vu d'autres que des dessins, j'aurais du mal à y croire vraiment....

    RépondreSupprimer
  3. le cassque mystèrieux(celui de la page 2 de cet article) à mon avis, est un pith helmet anglais, que portent les troupes en provenance d'Inde qui participent à la campagne, le soldat français l'aura échangé ou trouvé par terre (!)
    C'est ma théorie mais l'avis de nos camarades brittaniques serait interressant?

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer