Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

samedi 15 janvier 2011

armement de l'infanterie française sous le Second Empire














Un article de Louis Delpérier.
en plus d'un texte de réferrence il y a de trés belle illustrations de fantassins!

4 commentaires:

  1. Très sympa, mais du coup je me pose une question (sans doute maintes fois débattues) en Crimée, le fantassin français c'est plus képis ou plus shako ?

    RépondreSupprimer
  2. Officiellement en Crimée, la tenue de campagne c'est en képi, mais dans les faits il y a des régiments qui sont partis en shako.

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer
  3. bah, comme en terme de figos le képi et plus facile à trouver, je vais en rester au képi du coup ;-)

    RépondreSupprimer
  4. en terme de reconstit échelle 1 aussi c'est plus simple !!! (la page 4 est toujours à l'envers ...)

    RépondreSupprimer