Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

mercredi 20 avril 2011

Projet numéro II et bilan de mes projets.

Voici donc la suite de mes projets pour 2012. En plus d'une petite armée pour escarmouche WWII, j'ai complêtement craqué là dessus:















Ce sont des figurines "steam punk" qui sortiront cet été normalement. C'est la nouvelle marque "Lead Adventure Miniature", créée par le responsable du forum du même nom qui lance cette gamme.

M'étant inscrit sur le projet Drakenland depuis des mois , mais ne trouvant pas d'inspiration pour les troupes de "l'état libre d'El Djezair"que je venais de créer, j'ai bondis en voyant ces turcs, qui sont exactement ce qu'il me faut!!je vous renvoie à la wikie liste sur ce sujet passionnant!:http://drachenland.wikispaces.com/

ceci est un petit projet de type "beer and bretzel" à la manière anglo saxonne, un projet court entre deux phases de projet long. De quoi se détendre un peu des rangées de soldats tous dans la même position!!

J'en profite donc pour faire un bilan de ce que je dois finir en 2011 et en 2012 :



* 2011

-Crimée : reste deux bataillons français de la ligne

-Algérie : cavalerie turc, des zouaves Perry (en zouaves et tirailleurs)

-WWI une armée "the great war" prussiens 1914


-une division française pour 1815 (j'ai déjà les figurines qui sont ébarbées et prêtes à peindre)

-WWI : ci j'ai du temps , finir de compléter mes deux armées 1915, Turcs et ANZACS woodbine design. (il reste à peu prés la moitié de l'infanterie et des canons à faire )




*2012

-Crimée : deux bataillons de voltigeurs de la garde

-Algérie : on verra ce qui sera disponible pour des convertions, j'ai quelques idées mais elles demandent un peu de reflexion!

-WWI : armée française : Régiment de tirailleurs sénégalais pour gallipoli 1915 (figs woodbine)

-WWII : armée FFL époque Syrie/Erythréé pour jouer escarmouches

-Prussiens ou/et autrichiens napo Perry

-Steam punk pour le drakenland



voila, un beau programme (que je ne tiendrait pas!!) qui sera bien entendu susceptible de changer selon les annonces de nouveautées! on est pas figurinolique pour rien non mais!!
cordialement
paco

4 commentaires:

  1. Effectivement, elles ont "du chien" ces figs ! très tentant...
    En tous cas, tu as l'air de plus progresser que moi...

    RépondreSupprimer
  2. ça se voit plus, parceque les figs sont plus grosses !!!!mgreen
    vive le 28mm !!!

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer
  3. des que sortis KRAKAAAAAAAAAAJE effectivement !!
    en attendant je vais me bidouiller quelques perso avec celles existantes , modifiées "orientales"
    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer