Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

jeudi 1 novembre 2012

Mes premières amours !

Il y a quelques temps, les frêres Perry ont annoncé les futurs sorties pour les deux années à venir (vu le nombre d'annonces!).

L'annonce de la sortie des autrichiens pour l'époque napoléonienne m'a rappelé le premier numéro de la gazette des uniformes que j'ai acheté en vacance dans les alpes (nostalgie .....)....il y a maintenant une bonne vingtaine d'années!!!


Ce numéro parlait du montage d'une armée autrichienne type 1813. Je suis toujours aujourd'hui admiratif devant ces tenues blanches, injustements délaissées sur les tables de jeux. Ce qui est amusant , c'est que depuis maintenant trois ans je joue régulièrement chez le propriétaire de ces figurines, et qu'entre deux tours de jeux, je les reluque !

Du coup, un de mes (multiples) futurs projets, sera la liste d'armée de cet article pour Hanau. On verra en 2012-13

voici l'article :






















Bonne lecture!



cordialement



paco

4 commentaires:

  1. J'ai aussi ce numéro à la maison. Ca fait plaisir de revoir les figurines de JP.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que l'article est trés vrai quand il dit que c'est une armée trés colorée sous condition d'y inclure tous les types de troupes disponibles et non pas seulement les plus "efficaces". En plus l'armée de jean pierre fait le double ou le triple de ce qui est montré dans l'article!! (et je ne compte pas les français qui vont avec!!!)

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer
  3. l'armée autrichienne est très jolie, en effet. Gravée par les Perry, ça ne peut être qu'un bon choix.
    Par contre l'OdB de Hanau est bourré de fautes...

    RépondreSupprimer
  4. Si tu as un OB plus juste je suis preneur!!

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer