Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

samedi 21 mai 2011

Sully 2011


Voici les photos prises à Sully sur Loire prés d'Orléans, à l'occasion de l'évênement publique multi-époque qui s'y déroule tous les ans. C'est la seule occasion où nous cotoyons le publique dans l'année.
Cette année encore, nous représentions deux unités du front de l'ouest. Les confédérés, portent donc des colombus depot jackets, les troupes de l'union, la tenue plus classique, avec néanmoins beaucoup d'hommes en chapeaux et sans les bandoulières de giberne. Particularité du front ouest les soldats portent souvent le col de la sack coat ouvert.
Les frêres Roziers, commerçants velaves bien connues, étaient venues en voisins du mexique , admirer les fiers troupes de l'union (et de la confédération?) .
Nous avons exécuté une petite escarmouche en "skirmish drill" a l'attention du publique. Notre "nouveau" et sa compagne s'en sont trés bien sorti, tant au drill que sur la vie de camp.
cordialement
paco






Les troupes défilent au "shoulder arm"
ici au "support arm"
Chargement des armes
Comme à Bull Run les civils trépignent littéralement de joie avant la bataille!!!
L'assault des troupes rebels !Le retour au camp.

inspection des armes:





2 commentaires:

  1. tu es parfait, quand tu charges ton arme, Paco! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci j'ai bien été dressé!

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer