Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

lundi 29 août 2011

Mithril

Voici des années (24 ??) que je collectionne les magnifiques figurines sculptées par Chris Tubb pour la gamme mithril. Elle représentent une vision de la Terre du Milieu de JRR Tolkien issue des jeux ICE (JRTM en français, MERP en anglais)qui est celle que je préfère . (bien que les films de Peter Jackson et les figurines qui en découlent me plaisent aussi) . Je trouve qu'il y a dans ces figurines une poesie incomparable, qui renvoie à l'oeuvre de Tolkien, bien plus que la vision de Jackson qui est plus "guerriere".

J'ai toujours continué à acheter les nombreux blisters manquant, et recemment, je me suis mis à les peindre (en tout cas celles qui ne sont pas sous blister! on est pas collectionneur pour rien!) voici deux photos des deux premières figurines que j'ai peint il y a .......trés longtemps (Galadriel et une archère syndar) , et une deuxieme photo de figurines peintes recemment (deux gardes royaux du Gondor, deux enfants elfes sur un arbre deux woses, un esprit ).

cordialement







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire