Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

samedi 17 septembre 2011

Test "Finecast" et figurines "mithril": C'est une période "Seigneur Des Anneaux" en ce moment !!

Voici mes recents travaux.

Tout d'abord un test "finecast" sur les toutes nouvelles figurines Game Workshop, j'ai acheté Boromir du Gondor à pied et à cheval. Au niveau de la gravure aucun soucis (il semble, à lire sur d'autres blogs, que j'ai été l'heureux beneficiaire d'une rare figurine sans problêmes de moulage !!).

Le moulage en résine est effectivement plus fin, bien que sur une figurine scultée à l'époque du plomb (je viens encore de prendre un coup de vieux là!) la difference ne soit pas énorme quand même! Par contre comme les photos peuvent le montrer il y a un soucis au niveau étendard !! j'ai chauffé la hampe mais rien à faire il est trop lours et elle se tord.

Bilan : vu le nombre de raté qu'il y a dans les blister, et le fait que le plus en terme de gravure n'est pas définitif, je ne prendrai de finecast que quand il sagira de figurines nouuvelles, gravées pour cela! Comme au niveau SDA j'ai encore 3 à 8 mois bien tassé pour voir sortir quelque chose .....










Sinon pour ceux qui veulent de la belle gravure il y a mithril, c'est cher mais c'est trés beau! Mes photos sont immondes et elles font ressortir le vernis mate dans les creux mais on peut aisément voir la finesse de ce chef Dunlending et de cet orc.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire