Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

vendredi 11 novembre 2011

11 Novembre 2011

En ce jour de célébration de la fin de la Grande Guerre , je ne pouvait manquer de faire un petit post sur les poilus d'Orient , les grands oubliés de cette guerre !
Mon arrière grand père a passé 4 ans entre la presqu'île de Gallipoli et Salonique en Macédoine . Il est certain que ma passion pour l'histoire militaire me vient de lui et de mon grand père ancien FTPF durant la Seconde Guerre Mondiale.
voici une photo de mon arriere grand pére aux Dardanelles en juin 1915. Les hommes montrés , sont les personnels de l'état major du général Goureau, alors commandant en chef du corps expeditionnaire français aux Dardanelles.




Lest we forget
cordialement
paco

1 commentaire: