Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

jeudi 10 novembre 2011

C'est reparti !!!

La motivation est repartie!
J'en ai donc profité pour attaquer et finir de peindre les quatres ensembles de tentes de chez Renedra. Passionné par la guerre de sécession j'avais craqué trés rapidement sur ces kits, d'autant plus que ceux ci sont réutilisables pour à peu prés tous les conflits du XIX et de la premiere moitié du XX°siecle!

Les grandes tentes rondes (nommées "Sibley" durant la guerre civile americaine) peuvent servir pour les anglais et les français jusqu'en 14-18 voir aprés pour les brittaniques. Les plus petites tentes ("shelter halves") sont valable pour l'armée française depuis 1840 jusqu'à la guerre d'algérie en 1962!

La methode est rapide, couche blanche, lavie de griphone sepia et brossage en blanc avec une teinte de beige.le résultat est efficace en restant trés rapide.

Il me reste les petites pièces à peindre, les lits les feux de camps etc... ils feront l'objet depetites scénettes plus tard.


j'ai également terminé l'équivalent d'une compagnie allemande 1914 pour "the great war", des photos viendront ce WE normalement.






Bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire