Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

mardi 27 décembre 2011

Bilan de l'année, nouveaux projets......2012

Voici venue l'heure des bilans.


sur l'avancement des projets, le bilan est positif, le premier empire en est à peu prêt à la moitié de la phase 1 (deux divisions et l'artillerie du premier corps français à waterloo), le projet "The great war"en est au tiers de l'infanterie allemande (c'est le plus long !) et la Crimée est en voie de se finir trés doucement mais trés surement!



Tout au long de l'année j'ai évoqué de multiples futurs projets, naissant en fonction des divers solicitations d'autres joueurs , des figurines sortant , des nouveaux jeux. Mais voilà, les projets sont faits pour évoluer, voire disparaitres pour quelques temps (ou toujours!) en fonctions des solicitations et des oportunitées.



Hors j'ai trouvé deux comparses pour jouer et peindre sur la rêgle "Mousquet et Tomahawk", d'Alex bruchel, en la personne de Julien et de Patrice. C'est un projet limité en terme d'investissement financier (c'est de l'escarmouche!) . Ce qui me permet de le mener conjointement aux trois autres. par contre le projet va inclure la fabrication de décors modulables , sous formes de plaques de 60X60 cm comportant des décors fixes comme les routes , chemins, rivières, etc.....et des décors mobiles, colines, forêts, batiments etc.....








A priori ma premiere bande sera composée de compagnies franches de marine en tenue "de forêt", accompagnés d'indiens (Hurons) et de miliciens canadiens. c'est trés classique mais j'adorre les tenues. Par la suite il y aura une bande opposée avec necessairement des écossais . Mais pour le moment l'objectif est une bande et 6 plaques de terrain modulable.





L'avenir de ce jeux me semble trés prométeur avec des listes comme celles pour l'AWI, avec de futures extentions , semble t il, pour les Indes de Dupleix, et le premier empire (la campagne d'Egypte en figurines brigades games .... la campagne d'Espagne en escarmouche ... miam miam) ce qui permettrait de toucher des pèriodes ou des fronts qui ne m'interressent pas en terme de "grosse" bataille, comme l'Egypte par exemple (trop déséquilibré contre les mamelouks!) bref entre les liste existantes et celles à venir, voilà un systeme qui a de l'avenir pour moi !!!!




A plus longue échéance au cours de 2012, en premier empire, et lorsque les français 1815 seront finis, les autrichiens de chez Perry me font de l'oeil, avec peut être une partie de contingent russe? A voir .



En "great war", il me faudra une force "alliée" pour opposer à mes allemands, la liste est déjà prête, ce sera la brigade indigêne du général Ditte à l'assaut du village de Penchard, les maroccains à la bataille de la Marne . Artizan vient de sortir des tirailleurs dans la gamme "march or die" qui feront trés bien l'affaire. ceci n'interviendra que lorsque les allemands seront finis, ainsi que l'élément de decors qui ira avec (une maison en ruines de chez "Architect of war")



Plus généralement je vais essayer de mettre l'accent plus souvent sur les décors qu'avant, en m'astreignant systématiquement à produire (acheter ou faire ) un décor ou élément de décors pour chaque armée terminée. et enfin je vais prendre soin ,comme l'année dernière, de ne rien attaquer avant qu'un projet ne soit fini ! Mais ça n'empêche pas de rêver!!

voilà pour toutes les bonne srésolutions de 2012!

Bonne lecture et bonne peinture à vous!
paco

3 commentaires:

  1. Cool tout ça!
    J'ai hâte de voir les premières figurines !

    RépondreSupprimer
  2. As tu vu notre blog ?


    ici : http://coupdefeusurlohio.blogspot.com/

    paco

    RépondreSupprimer