Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

mardi 8 mai 2012

Les tenues de la guerre du Rif

Deuxième message sur la guerre du Rif, voici quelques illustrations pour les couleurs des tenues de toile sable. La première représente les tirailleurs marocains (en haut)et les spahis marocains en bas.




Voici ensuite un zouave en tenue de sortie. On peut voir la couleur des effets de toile sable veste 1921 et pantalon culotte 1915/27 des troupes d’Afrique.
Voici pour la couleur des différents équipements du paquetage:

4 commentaires:

  1. Juste par curiosité, la chechiah était beaucoup portée ?

    RépondreSupprimer
  2. Par les indigenes, (senegalais, algeriens, maroccains, tunisiens, artillerie d'afrique....) tout le temps !

    par les européens raremant en tenue de combat (ils préfèrent le casque colonial pour le coup)

    chez les tirailleurs les européens caporaux et sous officiers portent tous le kepi, la mode de la chechia est bien passé avec la grande guerre!

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer
  3. Donc concrètement, la référence woodbine "zouave" est utilisable par les troupes indigènes ? Si c'est le cas, tant mieux !

    RépondreSupprimer
  4. oui, les tête woodbine sont trés bien pour du turco en capote, avec des têtes empress pour les marocain qui portent pas mal de turbans!

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer