Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

lundi 17 septembre 2012

Figurines Perry : zouaves et tirailleurs 1831-40






                     Voici mes dernières réalisations. En partant d'une base de zouaves ACW des frères Perry, j'ai modifié au cutter les gourdes ("rectangularisées") et enlevé les "cap pouch" sur le devant droit. J'ai également modifié un officier en lui mettant une tête de legionnaire français en espagne (gamme "First carlist war), ainsi qu'un officier de hussards foundry 1870. Je l'ai transformé avec une tête légion française guerre carliste pour en faire un officier du 2°hussard en Algérie en 1845 , époque ou 62 hussards ont participé et ont été tués à Siddi Brahim. Pour e, revenir aux zouaves j'en ai fait deux avec des turbans différents un rouge et un vert, pour les différents bataillons, et j'ai fait deux ensembles de tirailleurs, un dans la tenue verte d'Alger fixée par le général Bugeaud pour ce bataillon; l'autre ensemble dans la tenue bleu céleste plus connue des bataillons de Constantine et Oran.



Les officiers sont de la gamme legion étrangère "guerres carlistes" des Perry, les cuirs de ces derniers sont tous vernis , comme à l'époque .

Le turban rouge du zouave signifie qu'il appartient au premier bataillon, le vert au deuxieme.

mon apareil est toujours aussi mauvais , mais j'ai désormais un pied et un bon éclairage!!

Bonne lecture
paco

14 commentaires:

  1. Enfin te revoilà ! Beau boulot, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai rajouté quelques précisions uniformologiques en fin de message!

      Supprimer
  2. merci! ça m'a bien remotivé sur cette période je dois dire!! et j'ai réglé aussi l'un de mes problèmes de figurines arabes: les burnous!j'en ai fait un en green stuff, c'est rapide et ça rend bien!

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer
  3. Pardonnez-moi, je n'écris pas en français.

    Ce sont de belles figures. En Zouaves Très difficile à peindre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you , your french is better than my english!

      regards
      paco

      Supprimer
    2. It's "Google" translation.

      Il s'agit de "Google" traduction.

      Supprimer
    3. oh! so google french is stil better than my english (but it won't be long ah ah !)

      it's nice to you to look at french language blog, if you need a better translation (more technical than google!)just ask me!

      Supprimer
  4. Très réussi et la peinture est superbe :o)

    RépondreSupprimer
  5. merci, je viens de rajouter le fameux label "ISO" du Tsar , j'essaye de soigner mon figurinolisme !
    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer
  6. Superbe boulot!
    J'aime beaucoup.
    Salutations,
    Mathieu

    RépondreSupprimer
  7. Fantastic converting and painting Paco! I hope to see more of these! Bani

    RépondreSupprimer
  8. De superbes figurines, un excellent travail sur une période magnifique!

    RépondreSupprimer
  9. Figurinopathe, mon oeil :) Je trouve que tu ne publies pas assez souvent. Je te récompense du Publie-plus-souvent award !
    http://psilete.canalblog.com/archives/2012/12/09/25778071.html

    RépondreSupprimer