Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

lundi 24 décembre 2012

Ahmed, bey de Constantine

Voici une figurine représentant Hadj Ahmed Bey Ben Mohammed Chérif (1786-1851), le bey de Constantine, l'un des plus grand résistant à la colonisation française. Il faudra deux expéditions (la première se terminant en catastrophe) pour prendre la ville de Constantine en 1837, mais cela n'arrêtera pas Ahmed Bey qui poursuivra la lutte dans les Aurés.  Il ne se soumettra que le 05 juin 1848 aux français (pour mémoire, Abd El Kader s'est rendu le 23 décembre 1847)





La figurine est un chef mahadiste de la gamme "Soudan" des frères perry (celui du milieu) :


je lui ai rajouté un "burnous" , grande cape de laine de couleur vive, (ici rouge pour un grand seigneur) en utilisant de la "green stuff". J'ai également rajouté des œillères et des pompons au cheval.c'est un premier essai, qui me permettra de modifié et "algérianiser" pas mal de figurines d'autres époques!


cordialement
paco

5 commentaires:

  1. Très joli travail tant de modif que de peinture.
    Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Cette fig est vraiment superbe Paco !

    RépondreSupprimer
  3. Merci!

    Je m'aperçois que je me suis beaucoup occupé des français il serait temps que je fasse plus d'algériens aussi!!

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ! Et content d'apprendre que toi aussi tu as été baigné par Tolkien dans tes plus jeunes années !

    RépondreSupprimer
  5. Et je baigne toujours dedans !!! attends de voir mes cadeaux de noel ! merci GW .....

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer