Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

lundi 31 décembre 2012

Gros canon (big gun)

Voici , comme annoncé , la pièce de 12 livres, de la réserve de corps d'armé. Les pièces de 12 des trois corps d'armée à Waterloo, furent réunies en une seule batterie, située à hauteur du premier corps.







j'ai choisi des figurines en manches de chemises, pour les différencier nettement des autres pièces. C'était avant que je reçoive les figurines, car vue la taille impressionnante du canon (pour une fois très historique!!) il n'y avait aucune chance de confondre avec une pièce de 8 (à coté de la pièce de 12 sur la photo!). l'échelle est bien la même!!






  Enfin en ce 31 Décembre 2012, je profite de ce dernier message de l'année pour remercier les fidèles lecteurs de ce blog, et vous souhaiter à vous, vos familles et vos amis une bonne et heureuse année 2013 !

I want to thank all members of this blog, and whish you a happy new years for 2013 !

cordialement
best regards
paco

2 commentaires:

  1. Magnifique bête ! De belles figurines servies par une belle peinture ;)

    RépondreSupprimer