Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

dimanche 30 décembre 2012

Le bilan ........

Et oui , c'est la saison des sapins, des gros bonhommes rouges avec pleins de cadeaux, et sur les blogs ...des bilans!

Reprenons tout d'abord les projet 2011 pour 2012 :






-Waterloo, le premier corps : j'ai ajouté trois  brigades et un regiment de cavalerie
-Armée allemande pour la Premiere guerre mondiale : finie ! (manque juste un décors)
- bande canadienne pour jouer à Mousquet et Tomahawk plus décors: finie !
-Crimée : rien d’avancé! les rumeurs de sorties de français pour la Crimée chez "great war miniatures" m'ont paralysées!!!
-Algérie : quelques zouaves et tirailleurs et un caid turc....c'est peu !

voilà ....pas trop mal quand même, pas de lancement ssauvage de projet en cour d'année, avancement voir finalisation des vieux, je ne suis pas mécontent! Passons à l'avenir , quoi pour 2013 ?




Tout d'abord, je dois impérativement finir ce qui est commencé!

-La Crimée, 39 fantassins et douzes artilleurs (c'est quand même pas la mer à boire, mais faute de motivation .....)
-Waterloo, il me reste deux brigades d'infanterie , trois regiments de cavalerie , une pièce d'artillerie et des états majors à finir!


Ensuite les projets sur lesquels je recherche depuis pas mal de temps .....

-Brigade marocaine en 1914 : commencer les achats de figurines  !
-Le hobbit : aprés avoir vue le film et les premières sorties, je pense que je vais suivre le jeux, mais pas toute la gamme! ce sera du coup de coeur avec en tout cas de l'elfe!
-Une série de canoés pour Mousquets et Tomahawk (6 ou 8 je pense).
-cavalerie pour la conquête de l’Algérie (chasseurs d’Afrique et hussards ainsi qu’autochtones !)et faire deux bataillons de turcos et un de zouaves!
-commencer une armée française des années 20 pour la Syrie et le Levant
-finir mon armée turc pour 1915-20 qui servira à la fois contre mes français et australiens 1915 que contre les français en Syrie! (j'ai deux mitrailleuses et un 77 plus des états majors à peindre) il faut que je rajoute 20 fantassin "arabes" et elle est complète!

Voilà , à priori , et sous toutes réserves, ce que je ferai en 2013.


cordialement
paco




2 commentaires:

  1. bonsoir,
    De beaux projets!
    J'ai reconstitué la brigade Ditte en 15mm (PoW) pour rejouer la journée du 05/09/1914 à Penchard et Monthyon (77). Si tu veux des infos, je suis disponible.
    Bonnes fêtes
    Ludiquement
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je suis très intéressé par les combats de Penchard et Monthyon effectivement et par ta documentation naturellement!!

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer