Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

dimanche 9 décembre 2012

le "Publies Plus Souvent award"

Le psyléte (http://psilete.canalblog.com/) ,qu'il en soit remercié,m'a décerné un award! celui du "publies plus souvent " Les rêgles pour décerner cet "award" sont listées ci dessous.Il sagit (si j'ai bien compris) de désigner les blogs que l'on aime bien, et dont on aimearit bien voir encore plus de publication!  j'ai donc décidé de décerner les miens aux blogs souivants :

à Julien pour le blog XIX siecle: figurines et reconstit (http://xixesiecle.blogspot.fr/) parceque voilà!

 à .....moi même (ben oui quoi on a jamais dit qu'un autre blog auquel on participe ne peut en recevoir!!) et à Pat et Julien pour le blog :"Coup de feu sur l'Ohio" (http://coupdefeusurlohio.blogspot.fr/)pour motiver tout le monde !!

 à Charles et Ralphus, pour leur blog "warfare in age of steam"  http://1815-1918.blogspot.fr/   une source intarissable de motivation!

 à Jehan pour son blog "l'antre de Jehan" : http://antre-de-jehan.blogspot.fr/ (on veut voir plus de Rif!!!!)

 à siaba...pour "Empires en flammes" parceque! http://liketoysoldiers-siaba.blogspot.fr/

 au Tsar pour son blog "Tsar's univers"....parceque aussi !http://tsar-universe.blogspot.fr/

et le dernier mais pas le moindre, le blog de Stephane Thion: Carpat land (http://carpatland.blogspot.fr/) les pèriodes ne sont pas toujours mes sujets de prédilection, mais justement cela me change des même thêmes et c'est tellement fouillé et documenté .....

 Voici les rêgles :
 Publie Plus Souvent award

 1/ copier-coller l'award sur votre blog dans un billet, en le liant au blogueur qui vous l'a décerné (si personne ne vous l'a décerné, ne mettez pas de lien)

 2/ Dans le même billet, ajoutez du contenu, avec au moins une photo ou un dessin. Ca peut-être une photo du compte-rendu que vous devez écrire depuis des mois, un flash-back sur une de vos meilleures photos, un souvenir de vieux con grisonnant, la critique du meilleur film vu récemment, (intercalez une proposition ici), n'importe quoi, du moment qu'il y ait un peu de contenu. 

 3/ passez cette récompense à au moins cinq blogs, même ceux qui ont déjà gagné cet award, en laissant un commentaire leur indiquant qu'ils ont gagné cet award, que vous estimez qu'ils ne publient pas assez de billets (et ce même s'ils en publient déjà dix par jour)

 4/ profitez de ce moment agréable sachant que vous avez fait plaisir à quelqu'un (ou que vous l'avez embêté). 

 5/ Réfléchissez cinq minutes. Peut-être que vous pouvez créer un award, vous aussi.

 Et voici du contenu !

 Je suis en pleine discutions sur le forum Lead Adventure Forum sur les opérations au Levant dans les années 20. Le sujet me passionne et fera l'objet d'un projet pour 2013 (ou 14...ou 15...bref j’adore!)

 Voici des photos de troupes françaises et de leurs ennemis sur ce théâtre d'opération oublié!

 La première photo représente en bas les cavaliers Druzzes qui se révoltent contre l’occupant français en 1926.En haut des spahis marocains en grande tenue.
La deuxieme photo, représentent en bas des spahis en "gandourah" le vêtement de toile couleur sable, qui se porte sur la vareuse (ou le manteau en hiver) .
La dernière photo représente les troupes de Fayçal, que combattent les français pour imposer le protectorat! Les tenues sont turque, l'armement et l'équipement allemand (l'homme du centre ) ou anglais (les deux hommes de coté).En bas , une compagnie de mitrailleuses, portée sur des ânes, les pièces sont des maxim, des MG08 allemandes provenant des stocks de l'armée turc!
Prochainement nous parlerons figurines pour représenter tous ces soldats! et d'autres ..... cordialement paco

8 commentaires:

  1. Excellent ! Voilà un award plus motivant que le Liebster !
    Bon, merci tout de même de me l'avoir décerné... : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien j'ai touours beauccoup de plaisir à te lire! et quelle régularité!

      cordialement
      paco

      Supprimer
  2. La révolte des Druzzes contre les Français en 1926. Il y a vraiment que toi pour nous trouver des trucs pareils ! Félicitations

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je fais ce que je peux! j'ai collectionné cette pèriode il y a longtemps en "militaria" j'y suis reté trés attaché!

      cordialement
      paco

      Supprimer
    2. Encore un sujet vraiment méconnu, je suis pressé d'en lire un peu plus sur ton blog maintenant !

      J-B

      Supprimer
  3. Vivement l'article sur les figurines à détourner :o)

    RépondreSupprimer
  4. Damned, je viens seulement de voir que tu m'avais décerné un award... Merci beaucoup Paco ! Demain, je ferai donc un petit billet sur mon blog.

    J-B

    RépondreSupprimer
  5. ne me remercie pas ! c'est du boulot et de la pression !!!

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer