Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

samedi 22 décembre 2012

Nach Paris !!!



Je viens de terminer mon projet d'armée allemande pour la "Grande Guerre" . j'avais déjà posté des images des fantassins du 3°regiment de grenadiers de la garde , voici aujourd'hui l'état major de la compagnie, la mitrailleuse du bataillon, une mitrailleuse du guard machinengewher bataillon de renfort (bataillon de mitrailleuses de la garde) , et des Uhlans du 2°régiment de la guarde et une pièce de 77 de campagne. Pour finir deux photos de l'armée dans son ensemble, 66 fantassins 9 cavaliers, deux mitrailleuses et un canon!


 Les mitrailleurs du bataillon de mitrailleuse de la garde, portent l'uniforme des chasseurs (jaeger) avec le shako, la couleur de l'uniforme est graugrune (gris/vert) en place du feldgrau (vert de gris...rien à voir!!!) des autres armes. Ils ont des litzen jaunes au col avec passepoiles noir , et des pattes de parements de même.

Le deuxième régiment de Uhlans de la garde, porte la tenue caractéristique de cette arme, avec uhlanka (tunique à plastron) passepoilée de rouge, avec litzen jaunes au col passepoilés de rouge, et shapska sur la tête. Les flammes des lances de bambous sont noirs et blanches couleurs nationales de la Prusse!





9 commentaires:

  1. Très très jolis...et en voyant tes cavaliers, je ne peux m'empêcher de penser à tous ces hommes qui ont combattu en tant qu'uhlans.



    Désolé....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben alors m'ssieur siaba on s'lache ???

      en tout cas ces figurines sont vraiment bien à peindre et je suis content d'avoir terminé un projet!

      cordialement
      paco

      Supprimer
  2. Bravo pour ce beau projet avec une mention spéciale pour la magnifique pièce d'artillerie.
    Heureusement que tu as mis des ulhans sinon Siaba n'aurait pas pu se lâcher ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, l'artillerie m'a toujours beaucoup plu à peindre!! et les figs "Great war miniatures" sont superbes et variées !il ne manque qu'un 75 français pour mon bonheur!!

      cordialement
      paco

      Supprimer
  3. Mais mais, tu nous avais caché ce projet de fou ?? En tout cas, c'est vraiment superbe, chapeau m'sieur !

    J-B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soucis avec mon fonctionnement c'est que je lance les projets deux ans avant de les réaliser, en moyenne, du coup plus personne ne se souviens de ceux ci lorsque je les fini!! (moi non plus parfois .....)

      cordialement
      paco

      Supprimer
  4. Je voudrais profiter de cet espace pour remercier GREAT WAR qui a sorti des uhlans plutôt que d'autres cavaliers afin de me permettre de faire des jeux de mots pourris.

    Bon, sinon, il me reste plus qu'à peindre mes français afin qu'on puisse se faire une partie si on se croise un jour ;o)

    RépondreSupprimer
  5. c'est sur qu'avec lichte reiter ça le fait mois, ou Kurassier etc .....

    j'attend avec impatience tes français, Julien a attaqué ses Belges ...on pourra monter un truc pour 2014 !!j'aurai des renforts français an plus!

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer