Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

jeudi 27 décembre 2012

Premier corps français à Waterloo (suite)

Il y a quelques temps je me suis laissé convaincre de participer à un "choix des armes" sur "feu"(!) le WAB Forum. Le but était de poursuivre l'avancé de mon projet le plus important en terme de figurines, le Premier corps d'armé français à Waterloo. (le choix des armes est ici : http://wab-portal.forumperso.com/t4510-pacofeanor-premier-corps-francais-a-waterloo-1815) (le projet complet est ici :http://pacofaitlezouave.blogspot.fr/2012/01/avancement-du-premier-corps-waterloo.html)

l'implosion du WAB forum m'a prise de court et je vais donc mettre ici les diferentes realisations que j'ai peint depuis cet été. en tout j'ai peint entre juillet et décembre 13 bataillons à 12 figurines, une batterie et un régiment de hussards à 12 figurines.

j'avais théoriquement 8 mois pour réaliser 10 bataillons une batterie et deux régiments de cavalerie. On peut donc considérer que mon objectif est atteint !

Voici la première brigade de la deuxième division : Brigade Schmidtz (3 bataillons du 13°léger et deux du 17° de ligne.






Vient ensuite la brigade Aulard (19 et 51°de ligne)



La première brigade de la troisième division  , elle se compose des 21° et 46°de ligne









J'ai enfin peint un bataillon du premier régiment du génie, attaché au corps d'armée, c'est lui qui prendra la ferme de la Haye Sainte!



Je viens également de finir la batterie de 12 de reserve et le 7° hussard , les photos seront en ligne prochainement! Il ne me reste "plus" que trois brigades d'infanterie, trois régiments de cavalerie, une batterie et tous les attelages d'artillerie (7 en tout)

enfin tout ceci a été peint avec des figurines achetée en 2011 début 2012.




cordialement
paco







2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    J'apprécie beaucoup ton style de peinture. Bravo!
    Tu vas aligner un bel effectif.
    Bonnes fêtes
    Ludiquement
    Sylvain

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces encouragements! par contre une fois fini je ne pense pas repeindre de l'infanterie française napo avant longtemps!

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer