Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

samedi 19 janvier 2013

Français 1815 / Bolt action

Voici la sixième brigade peinte pour le premier corps français à Waterloo. C'est la seconde de la troisième division. Elle est composée des 25° et 45° de ligne. Tous ces régiments participent à la grande attaque du premier corps sur le centre anglo néerlandais, et subissent la charge de la cavalerie lourde anglaise.





Il ne me reste "plus" que la quatrième division, qui va être engagée contre le flan gauche allié autour de la ferme de la Papelotte. Cette division est entierement en manteau, (c'est un choix pour pouvoir différencier les divisions sur la table)et sera donc peinte assez rapidement par rapport à la résente brigade ! Pour ma part je vais attendre un bon moment avant de repeindre de la ligne française .....OUF !


Mes beaux projets pour 2013 n'auront pas tenus trés longtemps en l'état.......en tout cas il y aura un ajout de taille!

Ayant un sparring partner pour jouer seconde guerre mondiale, et suivant l'élan général pour la règle "Bolt action", je vais me constituer deux armées pour ce jeux.

Tout d'abord il y aura des allemands 1940, puis des français (pas forcemment dans cet ordre là d'ailleur!) le format sera trés simple pour débuter, 3 squads d'infanterie, un état major, un canon antichar, un mortier, un blindé léger (ou automitrailleuse) .

Il semble qu'outre manche cette règle remporte le même succès qu'en France, et chose intéressante, les anglais la joue en première guerre et entre deux guerre également!

pour suivre les évolutions de cette rêgle , le forum français dédié:

http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/

Bonne lecture !

cordialement
paco

6 commentaires:

  1. Superbe brigade.
    Merci pour le lien vers le forum Bolt Action.

    RépondreSupprimer
  2. Très utile pour le jour où j'aurais pris la règle merci ;)

    RépondreSupprimer
  3. Les français sont très réussis :o)

    Concernant BA, je suis plus sceptique au vu de ce que je connais des mécanismes de jeu....bon, après, une fois qu'on a des figurines soclées individuellement, on peut les utiliser pour n'importe quelle règle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait ! et je rajouterai, qu'importe le vin tant qu'on en a l'ivresse!ce qui me botte c'est moins la rêgle que le stimuli qui va avec!

      cordialement
      paco

      Supprimer
  4. Très jolis stands de Français!
    Phil.

    RépondreSupprimer