Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

lundi 23 décembre 2013

L'heure du bilan a sonnée !!!




 Chasseurs indigènes de la brigade Ditte à la bataille de la Marne.

Et voici revenue la période des bilans et projets!


Alors tout d'abord, 2013 a été une bonne année pour la peinture! Malheureusement c'est de la peinture pour d'autre que moi dont il s'agit!!! En effet j'ai eu de grosses commandes de figurines SDA ce qui a lourdement impartie ma propre production. J'ai du peindre entre 160 et 200 figurines en plus de ma propre production. Le bilan 2013 est donc plutôt médiocre!J’atteins péniblement les  3485 figurines peintes  au 31 décembre.

Pour rappel relir les projet 2012/2013!!ici:

http://pacofaitlezouave.blogspot.fr/2012/12/le-bilan.html


Par rapport aux reliquats de 2012 :
-finir les figurines Crimée : Rien n'a avancé. Great War Miniature a enfin lancé la gamme française en toute fin d'année, j'en ai donc commandé et peints pour faire un test. Celui ci est concluant et les chasseurs à pieds sont superbes ils me serviront pour l'Algérie (bataille de Sidi Brahim)!Vivement la suite!
-finir la division dernière division d'infanterie du premier corps à Waterloo.....Ils sont en cours de peinture et seront donc finis debut 2014  ...quand aux cavaliers rien n'a bougé!


Par rapport aux commencements de projet depuis 2012:
-Brigade marocaine 1914 ; J'ai fait bien plus que commencer les achats puisque un bataillon est déjà peint ainis que deux pieces de 75. Tout cela dans le cadre du projet « Colomier 2014 » où nous présenteront la bataille de l'Ourcq. je vous ai d’ailleurs mis ce magnifique autochrome d'un chasseur indigène dans la tenue de campagne à la bataille de la Marne, en introduction!
-Le Hobbit : J'ai peint les personnages de la boites de base et je me suis arrêté là, le prix de ces figurines étant parfaitement scandaleux.
-Pour Mousquet et Tomahawk, je n'ai pas avancé les canoë que je devais produire. Ce projet et clos pour le moment jusqu'à ce que j'ai assez de place pour avoir un terrain modulable et pouvoir utiliser des canoës dans de bonnes conditions!
-La conquête de l'Algérie : le projet est au point mort faute de temps et de motivation :  pas de lecture, de sorties de figurines ou de découverte très motivantes! L'année prochaine devrait être mieux avec la sortie des figurines pour la Crimée qui vont multiplier les possibilités de transformations!) J'ai néanmoins transformé pas mal de figurines en customisant des marques existantes mais pas de peinture!
-L'armée française années 20 pour le Levant et la Syrie : les premiers achats commencent à peine et le projet va se lancer en 2014.
-finir les armées pour les Dardanelles en 1915: j'ai bien avancé mes français (30 figurines) et j'ai presque finis mes achats. Il faut dire que j'ai étendue le format de ce que je voulais faire en 14 18 à 60 fantassins par armé, du coup il y a eu pas mal de changements dans les listes. Pour les turcs il ne me manque que l'artillerie.


Voilà pour le bilan ! Maintenant les projets :


Finir ce qui est commencé (sic!) ce qui ne sera pas une mince affaire!
-Waterloo;: le plus gros et le plus long de mes projet , il faut absolument que je finisse ce qui reste (100 fantassins et 36 cavaliers), les fantassins sont en peinture depuis quelques semaines.
-La Crimée : je mes entre parenthèses ce projet car il risque de faire l'objet d'un projet communautaire en 2015!
-L'ourcq 1914 : le projet est sur les rails et sera terminé avant ou pendant les grandes vacances .Il ne me restera plus que les décors à voir pour la présentation en novembre 2014.
-le Dardanelles :finir les français et les turcs.
-L'Algérie 1830 45, avancer le projet et peindre ce qui est déjà transformé!

Les nouveaux projets :
-Une armée du Levant/Syrie en 1919-25 60 fantassins deux ou trois véhicules .
-Une armée alaouite pour la Syrie sur le même format que ci dessus.
-Peindre 1500 point de hauts elfes pour warhammer. (je reviendrais sur ce projet plus tard lorsque j'aurai un peu plus de figurines peintes! pour le momment j'ai deux grands aigles et deux balistes de peint.


-Commencer les achats de russes Crimée pour 2015 et si possible, peindre une brigade d'infanterie!



Voilà le bilan de 2013 et les projets pour 2014. Je vous remercie d'avoir suivi ce blog malgré le peu de sujets que je poste (je vais essayer d'améliorer cela aussi!) Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et à l'année prochaine!
Et pour bien commencer l'année je vous propose quelques photos de figurines fantastiques que j'ai peint il y a un mois . C'est l'une des premières boites de figurines que j'ai acheté lorsque j'étais jeune, l'Adventurer starter set de Citadel Miniatures!Il n'y a  pas de projet particulier , c'était juste une envie de gamin!!









Bonne et heureuse année 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire