Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

lundi 9 décembre 2013

Les chasseurs à pieds en 1854

Aprés une lonnnngue absence voici les dernieres productions.

Great war Miniatures a commencé à sortir les français pour la guerre de Crimée . J'ai donc acheté un pack pour faire un test avec mes foundry. Elles se mixent trés bien ensemble!

ces figurines représentent donc des chasseurs à pieds dans la tenue 1845, en tunique et képis. Ils me serviront bien entendu pour la guerre de Crimée mais aussi pour mon projet sur Siddi brahim! Ally Morrison a déclaré sur le Lead Adventure Forum qu'il ferait des figurines en position "trail arms" soit l'arme à la main à hauteur de la hanche, à mon avis la position la plus caractéristique de ces soldats qui furent les premiers à utiliser le pas de course systématiquement, et à pratiquer le sport !

place aux photos :

After a long time without posting, my new works : french criméean "chasseurs à pieds" from Great War Miniatures. I will use them for Criméa, but for Algeria 1845 two (battle of Siddi Brahim) . Ally Morrison told on the Lead Adventure Forum that he will produce some of them at the trai arm position; my favourit and most carcteristic pose for light troops !

bonne lecture
paco

1 commentaire: