Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

vendredi 1 août 2014

Exposition sur l'armée d'Afrique au Musée de L'Armée en 2012

trouvées sur le net, voici quelques photos d'une exposition que j'aurai aimé voir!!



Premiere photo : Un plan maquette de la ville d'Alger en 1830.


Fantassin de ligne en tenue de débarquement à Alger en 1830.





Suit un magnifique drapeau du 6° de ligne, epoque Charles X




Une superbe vitrine contenant un mannequin d'officier de zouave et un d'officier de spahis tout les deux en tenues à l'orientale, un chasseur d’Afrique en tenue de campagne (poque 1835-45).






Auitre vitrine avec les souvenirs des généraux Pelissier et Bugeaud ainsi que la chechia de Lamoriciere.






Vitrine avec un zouave en tenue avant 1852 et les dolman et képi du général Yusuf.




Vitrine montrant les souvenirs du Sultan Abd El Kader.




Le sabre que ce dernier remis au Duc D'aumale lors de sa soumission .

  



De magnifique pièces !
bonne lecture
paco








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire