Qui êtes-vous ?

Ma photo
Bienvenue sur ce blog. Passionné par les uniformes du XIX siècle et l'armée d'Afrique , on dit de moi que je fais le zouave......mais pas que ! Figurines fantastiques, Première et Seconde Guerre Mondial , croisade , époque napoléonienne etc ...Bref, j'essaye de varier les plaisir . Bonne lecture.

mardi 30 décembre 2014

Bilan 2014, projets 2015

                         Et voici l'heure des bilans revenu ! Je sacrifie d'autant plus facilement à cette tradition que cela fait 4 mois que je n'ai pas posté ! Honte à moi !!

Alors pour commencer voici le bilan pour 2014 : 4051 figurines peinte dans mes vitrines (et en boites de plus en plus !) ce qui nous fait , 566 figurines peintes en 2014!

 Records battu au delà de toute espérance, j'ai plus peint de figurines en 2014 que n'importe quelle année précédente !c'est donc un vrai succès .
                            J'ai décidé l'année dernière d'arrêter de bloquer sur un projet tant que celui ci n'était pas fini, et d'en mener trois en même temps. J'ai installé trois plateaux en cartons . Sur chacun d'eux je place des figurines à peindre pour un thème particulier à chaque fois. Je fais ensuite tourner les plateaux du plus prêt au plus lointain en fonction de mes envies  de l'avancement de chacun et de ma motivation. Chaque projet et donc à un stade d'avancement différent, mais je trouve toujours quelques chose à faire , là un soclage, ici  une sous couche,  là les visages etc ...ce qui me permet de ne pas perdre ma motivation .

 Voici les projet terminés : 

-une armée Bolt action français Narvik 1940
-le premier corps d'armé français à Waterloo ( quatre ans de travaille , plus de 400 figurines)
-une armée française 1914 pour le projet « Bataille de l'Ourcq à Colomier en novembre 2014

les projets en cours et pour l'année 2015 : 

-armée allemande pour Narvik 1940 (des marins sont sur ma table à peinture et )
-supplément de français pour mousquets et tomahawk (des réguliers et pas mal de civils)
-décors pour mousquet et tomahawk (camp indien de chez Grandmaner merci au père noël! )
-armée normande pour SAGA ( j'ai résisté longtemps ….mais saga , c'est plus fort que moi (!))
-armée saxonne idem 
-finir mes français 1919-25 en Syrie (il me manque les armes de soutient et les véhicules)
-finir mes turcs pour la même période.
-commencer mon projet siddi brahim

 Les projets supprimés ou mis entre parenthèses : 

-hauts elfes pour WH (je crois que j'ai définitivement coupé le cordon ombilicale avec GW !)
-projet Crimée 2015 qui s'est transformé en « bataille de l'Ourcq »

 Voilà , je vous remercie d'avoir suivi ce blog malgré le peu de messages, et je vous souhaite à vous et à votre famille une bonne et heureuse année 2015.

1 commentaire:

  1. J'apprécie beaucoup ton travail et ton blog. Bon courage pour la peinture.
    Ludiquement.

    RépondreSupprimer